Les élèves travailleront avec elles en cours de langues et les rencontreront lors de projets comme la semaine des langues. Une véritable invitation aux voyages et aux échanges interculturels qui pourront être soutenus par l’accréditation Erasmus+ du lycée.

Vous pouvez lire leur présentation dans la suite de l'article.

Vous pouvez voir de gauche à droite sur la photo :

• Victoria Rothart, assistante d’allemand venue d’Autriche
  • Shraddha Jain, assistante d’anglais venue d’Inde
  • Gaia Massagrande, assistante d’italien venue d’Italie
  • Maline Werth, volontaire en service civique venue d’Allemagne
  • Yeleisa Machado, assistante d’espagnol venue de Colombie

assistantes oct2023

photo cut

Bienvenue à nos amies allemandes !

Le lycée Jean Hyppolite accueille pour la 6e année consécutive une volontaire allemande en service civique. Rebecca Harms a 18 ans, vient de Hambourg et vient améliorer son français et encourager les élèves à la mobilité européenne. Elle va travailler 10 mois au lycée, et interviendra aussi à l’école Malraux de Jonzac.

Isore Seguin a déjà rendu visite à Joséphine Heuermann l’an dernier, et l’accueille à présent. Elles participent au programme Sauzay, qui permet aux élèves de la 4e à la 2nde de passer trois mois en Allemagne.

Le volontariat franco-allemand comme le programme Sauzay sont organisés par l’OFAJ (Office Franco-Allemand pour la Jeunesse) et Mme Henry, professeur d’allemand, avec le soutien des équipes pédagogiques et de la proviseure, Mme Laferrère.

Vous trouverez ci-jointes quelques photos de la cérémonie de remise des diplômes 2018 du vendredi 7 décembre 2018.

Cérémonie de Remise diplômes 2018.

PFMP

Notre projet ambitieux de PFMP à l’étranger va se réaliser.

Candice, Ludovic, Alice et Lola partent 4 semaines à Malaga du 21/03 au 16/04/2022,

Alan, Coline et Hugo se dirigent pour la même période vers Malte.
Nous allons découvrir l’Europe !