Enseignements professionnels :

Sciences Physiques et Chimiques 1 h 30
Arts appliqués 1 h
Education Physique et Sportive 2 h 30

Consolidation, accompagnement personnalisé et accompagnement au choix d’orientation 3 h

En première et terminale s’ajoute la réalisation d’un chef d’œuvre (108 heures sur les deux années)

LES STAGES

• 6 semaines en 2nde
  • 8 semaines en 1ère
  • 8 semaines en terminale

Les stages s’effectuent :

• en crèche
  • En école maternelle
  • En centre hospitalier
  • En EHPAD
  • En structure d’accueil pour personnes handicapées

Et pourquoi pas l’apprentissage en terminale ?

En classe de terminale, il est possible d’opter pour l’apprentissage puisque le lycée propose la mixité. Cela signifie aussi qu’en cas de difficulté en apprentissage et de rupture de contrat, il est possible de préparer l’examen en revenant sous statut scolaire.

Les Débouchés :

• Préparation au titre professionnel d’agent thermal
  • BTS SP3S
  • BTS SPVL
  • Ecole aide soignant
  • Ecole d’infirmier(e)

Le secteur est en plein développement tant dans le domaine de la petite enfance que dans celui du maintien à domicile des personnes âgées.

Le secteur du thermalisme sera également porteur d’emploi dans les années à venir.

Le Baccalauréat Professionnel ASSP (Accompagnement Soins et Services à la Personne)

assp

Baccalauréat Professionnel ASSP Mixité en Terminale *
Formation niveau IV sous statut scolaire et statut d’apprenti(e) 3 à 5 places

Pour Qui ?

Pour des élèves de 1ère ASSP ayant validé le BEP ASSP qui souhaitent effectuer leur année de terminale sous statut d’apprenti(e).

DUREE DE LA FORMATION : de septembre à juin.

ORGANISATION DE LA FORMATION : 1 607 h dont 675 h au lycée et 932 h en structure (hôpital, EHPAD…)

CONTENU DE LA FORMATION :

Enseignement général (français, mathématiques, LV1,) dispensé au lycée.
Enseignement professionnel majoritairement dispensé et évalué en structure.

DEBOUCHES :

- Entrée dans la vie active (assistant en soins et santé, accompagnant de personnes fragilisées et ou handicapées…)
- Poursuite d’études : BTS Economie Sociale et Familiale, BTS SP3S (Service et Prestations des Secteurs Sanitaires et Sociaux), BTS Diététique pour de très bons dossiers.
- Concours paramédicaux et sociaux

la mixité signifie que dans une même formation de terminale travailleront ensemble des élèves sous statut scolaire et des apprentis, salariés d’une structure. La mixité signifie aussi que la préparation à l’examen se fait en partie sous statut scolaire (classe de 2nde et 1ère), en partie sous statut d’apprenti(e) (classe de terminale).