Vous trouverez ci-dessous les informations relatives au calendrier de fin d'année scolaire

• Fin des cours

Lycée général et technologique (2ndes, lères et Terminales} : vendredi 07 juin 2019 après les cours 1ère professionnelle ASSP: jeudi 13 juin 2019 après les cours
3ème prépapro : vendredi 21 juin 2019 après les cours
Autres classes de la section d'enseignement professionnel : vendredi 07 juin 2019 après les cours

• Accueil à l'internat

Les élèves internes qui souhaitent être accueillis à l'internat au-delà du 07 juin devront en faire la demande auprès des CPE.

• Calendrier de distribution et de récupération des dossiers de réinscription
2018-20192019-2020 Distribution des dossiers Récupération des dossiers
 2 pro GA 1 pro GA  Jeudi 9 mai  Lundi 13 mai
 2 CAP  Term CAP  Mardi 21 mai  Lundi 27 mai
  2 pro ASSp  1 pro ASSP  Lundi 27 mai  Lundi 3 juin
 1er GT  Term GT  Mardi 28 mai  Mardi 4 juin
 1 pro GA  T pro GA  Mardi 28 mai  Mardi 4 juin
 2nde GT  1er GT Mercredi 29 mai  Mercredi 5 juin
 1 pro ASSP  T pro ASSP  Mardi 4 juin  Mardi 11 juin

L'ONISEP et l'académie de Poitiers organise le jeudi 16 mai un second tchat "ParcourSup & Vie pratique étudiante" de 18 heures 30 à 20 heures 30.

A partir d'un ordinateur ou d’un smartphone, les élèves et leur famille pourront se connecter et poser toutes leurs questions sur Parcoursup, le logement, les bourses, la mobilité, la restauration, les jobs étudiants à partir de l'adresse :

TCHAT Affiche 16 05 2019

Le mini-stage de découverte professionnelle

Explorer un métier pour bien s'orienter !

Que voudrais-tu faire comme métier ?

Face à la multitude de choix possible… il n'est pas si facile de répondre à cette question primordiale.

Pour tous les jeunes qui hésitent sur leur orientation, le mini-stage de découverte professionnelle est la solution.

Le mini stage, c'est l'occasion de :

• Découvrir une formation et ses débouchés
  • Choisir sa filière et concrétiser son projet professionnel

Le mini-stage, c'est quoi ?

• Quelle durée ?

1 demi-journée ou 1 journée dans un établissement scolaire

• Pour qui ?

Les collégiens de 3ème et les lycéens de seconde

• Quand ?

Pendant la période scolaire

• Dans quelle structure ?

Dans les lycées technologiques et professionnels pour découvrir des formations

Le lycée Jean Hyppolite de Jonzac, lycée des Métiers de la Santé et du Social propose aux élèves des mini-stages en CAP APR, CAP ATMFC, Bac Pro ASSP, Bac Pro GA et Bac ST2S.

Vous trouverez ci-dessous le calendrier des mini-stages 2018-19 proposés.

Calendrier Mini-stages 2018-19

Lycéennes, lycéens, projetez-vous dans la vie étudiante !

Du 4 au 15 février 2019 et du 4 au 15 mars 2019, les établissements de l'enseignement supérieur ouvrent leurs portes, pendant quelques heures ou toute une journée, pour permettre aux lycéens et lycéennes de l'académie de découvrir leur environnement de futurs étudiants, comprendre les attendus des formations, appréhender les enjeux et ainsi mieux préparer leurs études post bac.

Cap'Sup dispositif 2019

Madame, Monsieur,

Votre enfant, en classe de terminale, entre en période de réflexion et de choix d’orientation, post baccalauréat.

Pour l’aider et vous apporter également des informations, nous vous invitons à participer à une réunion :

Le Vendredi 18 janvier 2019 à 18h00

en salle polyvalente du lycée Jean Hyppolite

Nous aborderons lors de cette réunion, la plateforme Parcours Sup qui gère la procédure d’admission post baccalauréat.

Certains de l’intérêt que vous portez au projet d’études de votre enfant, nous comptons sur votre présence.

Bien cordialement.

Le Proviseur                         Le Proviseur adjoint