Lycéennes, lycéens, projetez-vous dans la vie étudiante !

Du 4 au 15 février 2019 et du 4 au 15 mars 2019, les établissements de l'enseignement supérieur ouvrent leurs portes, pendant quelques heures ou toute une journée, pour permettre aux lycéens et lycéennes de l'académie de découvrir leur environnement de futurs étudiants, comprendre les attendus des formations, appréhender les enjeux et ainsi mieux préparer leurs études post bac.

Cap'Sup dispositif 2019

Le mini-stage de découverte professionnelle

Explorer un métier pour bien s'orienter !

Que voudrais-tu faire comme métier ?

Face à la multitude de choix possible… il n'est pas si facile de répondre à cette question primordiale.

Pour tous les jeunes qui hésitent sur leur orientation, le mini-stage de découverte professionnelle est la solution.

Le mini stage, c'est l'occasion de :

• Découvrir une formation et ses débouchés
  • Choisir sa filière et concrétiser son projet professionnel

Le mini-stage, c'est quoi ?

• Quelle durée ?

1 demi-journée ou 1 journée dans un établissement scolaire

• Pour qui ?

Les collégiens de 3ème et les lycéens de seconde

• Quand ?

Pendant la période scolaire

• Dans quelle structure ?

Dans les lycées technologiques et professionnels pour découvrir des formations

Le lycée Jean Hyppolite de Jonzac, lycée des Métiers de la Santé et du Social propose aux élèves des mini-stages en CAP APR, CAP ATMFC, Bac Pro ASSP, Bac Pro GA et Bac ST2S.

Vous trouverez ci-dessous le calendrier des mini-stages 2018-19 proposés.

Calendrier Mini-stages 2018-19

Réunions d'information sur la réforme du Lycée général et technologique

A l'attention des parents d'élèves de 2nde GT,

Comme indiqué dans le courrier adressé avec les bulletins du 1er trimestre nous vous précisons les dates des réunions d’information sur la réforme du Lycée général et technologique. Elle auront lieu selon le planning suivant :

• 2nde 02, 2nde 04, 2nde 06, 2nde 08 : mardi 08 janvier 2019 à 18h00 en salle polyvalente
  • 2nde 01, 2nde 03, 2nde 05, 2nde 07 : vendredi 11 janvier 2019 à 18h00 en salle polyvalente

L’équipe de Direction.

Madame, Monsieur,

Votre enfant, en classe de terminale, entre en période de réflexion et de choix d’orientation, post baccalauréat.

Pour l’aider et vous apporter également des informations, nous vous invitons à participer à une réunion :

Le Vendredi 18 janvier 2019 à 18h00

en salle polyvalente du lycée Jean Hyppolite

Nous aborderons lors de cette réunion, la plateforme Parcours Sup qui gère la procédure d’admission post baccalauréat.

Certains de l’intérêt que vous portez au projet d’études de votre enfant, nous comptons sur votre présence.

Bien cordialement.

Le Proviseur                         Le Proviseur adjoint

Maylis LAFERRERE             Olivier REMAURY

Vous trouverez ci-joint le calendrier des informations de proximité pour les mois de Janvier, Février et Mars 2019.

Pour suivre les liens, appuyer sur la touche "Contrôle" et double-clic sur le lien.

Calendrier infos de proximité 2019 (màj 17 01 19)