Afin de pouvoir retirer les manuels scolaires auprès des fédérations de parents d'élèves, il faut être muni(e) du e-coupon.

Pour obtenir ce e-coupon, il faut s'inscrire sur le site d'aide régionale. Toutes les démarches sont expliquées ci-dessous.

PROCÉDURE POUR RETIRER VOS MANUELS SCOLAIRES

Pour retirer vos manuels scolaires vous devez avant toute chose créer un compte sur :

Vous trouverez toutes les explications dans la vidéo mis en ligne sur :

Retrait des manuels scolaires - rentrée 2020

• pour les classes de 2de GT : vendredi 28 août et vendredi 4 septembre de 9h à 18h, au lycée, permanences des fédérations de parents d'élèves FCPE et PEEP

• pour les classes de 1ère générale et technologique : jeudi 27 août et jeudi 3 septembre, de 9h à 18h, au lycée, permanences des fédérations de parents d'élèves FCPE et PEEP

• pour les classes de terminale, les retraits de manuels se feront dans les locaux des fédérations de parents d'élèves.
  • Classe de 2nde GT le jeudi 25 et vendredi 26 juin de 9h à 18h au CDI du Lycée.
  • Classe de 1ère GT le mardi 23 et mercredi 24 juin de 9h à 18h au CDI du Lycée.
  • Classe de Terminale GT restitution des livres dans les locaux des fédérations de parents d'élèves.

Masque obligatoire et chaque élève doit venir muni d'un stylo personnel et suivre l'itinéraire défini.

En raison du contexte sanitaire actuel, les inscriptions des nouveaux élèves au lycée Jean Hyppolite de Jonzac se feront uniquement par télé-inscription, du 30 juin au 5 juillet 2020.

Pour toutes les questions relatives à vos identifiants de connexion et à la procédure à suivre, veuillez contacter votre établissement actuel.

En cas de difficultés ou de questions concernant les formations proposées au lycée, vous pouvez appeler le numéro suivant : 05 46 86 56 00 ou écrire à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

fiche d'aide à l'inscription

Le site informatique permettant aux élèves de déposer leurs demandes pour obtenir l'aide régionale sera ouvert le lundi 2 septembre à l’adresse suivante : mesdemarches.aidesrentree.fr.

Cette démarche, qui doit être validée par l'établissement, est indispensable et urgente, afin que l'ensemble des élèves puissent disposer au plus vite de leurs manuels et qu'ils se trouvent ainsi dans des conditions de travail optimales.

Vous pouvez bien sûr poser vos questions au lycée mais aussi aux fédérations de parents d'élèves, FCPE et PEEP, 10 rue Paul Bert à Jonzac. Téléphone FCPE : 05 46 48 70 46 Téléphone PEEP : 05 46 86 16 36

Les professeurs principaux communiqueront également cette information aux élèves le jour de la rentrée.