Le site informatique permettant aux élèves de déposer leurs demandes pour obtenir l'aide régionale sera ouvert le lundi 2 septembre à l’adresse suivante : mesdemarches.aidesrentree.fr.

Cette démarche, qui doit être validée par l'établissement, est indispensable et urgente, afin que l'ensemble des élèves puissent disposer au plus vite de leurs manuels et qu'ils se trouvent ainsi dans des conditions de travail optimales.

Vous pouvez bien sûr poser vos questions au lycée mais aussi aux fédérations de parents d'élèves, FCPE et PEEP, 10 rue Paul Bert à Jonzac. Téléphone FCPE : 05 46 48 70 46 Téléphone PEEP : 05 46 86 16 36

Les professeurs principaux communiqueront également cette information aux élèves le jour de la rentrée.

En raison du report des épreuves du DNB et de la communication des affectations le mardi 2 juillet à la fin des épreuves, les futurs élèves pourront venir s'inscrire:

- le mardi 2 juillet de 16h à 20h

- le mercredi 3 juillet de 8h à 20h

- le jeudi 4 juillet de 8h à 20h

- le vendredi 5 juillet de 8h à 20h.

Le mode examen pour les calculatrices est obligatoire.

De plus, la programmation (en Python) étant entrée en vigueur dans les programmes de Mathématiques, nous vous conseillons les modèles suivants :

• Casio Graph 90+E
  • Texas Instrument TI-83 Premium CE
  • Numworks
L'équipe des enseignants de Mathématiques insiste sur le fait de bien respecter les consignes d'autant que pour tous les élèves le mode examen est obligatoire. De plus, il ne faut pas hésiter à comparer les enseignes (physique ou en ligne) car Casio et Texas Instrument ont annoncé de grosses promotions sur ces modèles.

La campagne de demande de bourse 2019 a débuté.

demandes de bourses 10042019