photo cut

Bienvenue à nos amies allemandes !

Le lycée Jean Hyppolite accueille pour la 6e année consécutive une volontaire allemande en service civique. Rebecca Harms a 18 ans, vient de Hambourg et vient améliorer son français et encourager les élèves à la mobilité européenne. Elle va travailler 10 mois au lycée, et interviendra aussi à l’école Malraux de Jonzac.

Isore Seguin a déjà rendu visite à Joséphine Heuermann l’an dernier, et l’accueille à présent. Elles participent au programme Sauzay, qui permet aux élèves de la 4e à la 2nde de passer trois mois en Allemagne.

Le volontariat franco-allemand comme le programme Sauzay sont organisés par l’OFAJ (Office Franco-Allemand pour la Jeunesse) et Mme Henry, professeur d’allemand, avec le soutien des équipes pédagogiques et de la proviseure, Mme Laferrère.