Les élèves travailleront avec elles en cours de langues et les rencontreront lors de projets comme la semaine des langues. Une véritable invitation aux voyages et aux échanges interculturels qui pourront être soutenus par l’accréditation Erasmus+ du lycée.

Vous pouvez lire leur présentation dans la suite de l'article.

Vous pouvez voir de gauche à droite sur la photo :

• Victoria Rothart, assistante d’allemand venue d’Autriche
  • Shraddha Jain, assistante d’anglais venue d’Inde
  • Gaia Massagrande, assistante d’italien venue d’Italie
  • Maline Werth, volontaire en service civique venue d’Allemagne
  • Yeleisa Machado, assistante d’espagnol venue de Colombie

assistantes oct2023

« Servus! Ich heiße Victoria Rothart und bin für die nächsten Monate Sprachassistentin für Deutsch. Ich komme aus Salzburg in Österreich. Ich freue mich auf meine Zeit in Jonzac.
Chez moi, en Autriche, j'aime être à la montagne, faire du ski ou de la randonnée. J'aime les langues et j'espère apprendre beaucoup ici et que les élèves puissent aussi apprendre de moi. »

« Hello, I am Shraddha Jain, and I am thrilled to be an English Teaching Assistant at Lycée Jean Hyppolite all the way from India! My journey is all about connecting cultures and building bridges through the joy of learning English.
En dehors de la salle de classe, vous me trouverez en train d'explorer la culture française, de goûter de délicieuses pâtisseries et de capturer les paysages pittoresques. Je suis là pour partager non seulement mon amour pour la langue anglaise, mais aussi pour m'immerger dans la riche mosaïque de la vie française. »

« Ciao a tutti, mi chiamo Gaia e sono l’assistente di italiano al liceo Jean Hyppolite di Jonzac. Sono assai entusiasta di questa nuova esperienza in terra francese. Amo le lingue straniere e credo che il modo migliore per apprenderle sia proprio questo: partire!!
L'une de mes plus grandes passions est en effet de voyager, non seulement pour découvrir de nouveaux horizons, mais aussi pour rencontrer de nouvelles personnes, de nouvelles cultures et, bien sûr, de nouveaux plats à ajouter à ma tradition culinaire. Avec mon appareil photo, j'immortaliserai chaque instant de ce nouveau voyage.

« Ich bin Maline und bin 18 Jahre alt. Ich werde hier das ganze Jahr über mein Freiwilligendienst machen und somit hauptsächlich im Deutschunterricht und im MDL sein. Ich komme aus Berlin und habe dort letztes Jahr mein Abitur absolviert.
J'adore cuisiner et j'aime être créative. Ici, à Jonzac, je fais partie du club de natation et j'aime bien aller à La Rochelle où à Bordeaux le week-end. À Berlin, j'ai fait de la voile et j'ai beaucoup rencontré mes amis. Pendant mes vacances d'été, je suis souvent allée sur la côte atlantique française et j'ai parfois fait du surf. J'aime me déplacer, alors si vous avez des idées d'activités, n'hésitez pas à me le faire savoir. »

« Me llamo Yeleisa Machado, vengo de Colombia y tengo 23 años. Entre las cosas que me apasionan está leer, enseñar y viajar, es por eso que estoy súper contenta de este año trabajar en el Lycée Jean Hyppolite como asistente de idioma Español.
J'espère apprendre beaucoup de choses avec les élèves et eux avec moi, mon objectif est de pouvoir leur faire découvrir les cultures et traditions de mon pays afin qu'ils gardent un peu de moi dans leur cœur.
“La mente que se abre a una nueva idea nunca volverá a su tamaño original”. (Albert Einstein) " »