La promotion des BTS diététique 2021 – 2023 a participé à un projet collaboratif piloté par Grand Poitiers dans le but de valoriser les graines de chanvre alimentaire en restauration collective en circuit court. Les étudiants ont dans un premier temps imaginé des recettes à base d’huile, de graines, de purée et de farine de chanvre, elles les ont testé et amélioré en TP et rédigé des fiches techniques. Dans un deuxième temps, elles ont testé des recettes proposées par d’autres participants au projet. Cette expérience a permis aux étudiants de rencontrer des agriculteurs producteurs de chanvre, des diététiciens, des restaurateurs et des chefs de restauration collective.

Le fruit de ce travail vient d’être publié : il s’agit d’un catalogue de recettes pour la restauration collective

BTS cuisiner chanvre

Suite au visionnage du film Sugarland de Damon Gameau (2014), les étudiantes de 2ème année de BTS Diététique (BTS2) ont souhaité réagir en proposant des affiches afin d'alerter sur les dangers su sucre dans notre alimentation.

Les étudiants de 2ème année de BTS Diététique ont assisté à la journée de conférences sur l'obésité infantile à Saint-Trojan-les-Bains (17), le 28 septembre 2018.
Vous trouverez ci-dessous des articles et comptes-rendus des BTS2 suite à cette journée.

Vous trouverez ci-joints des comptes rendus de quelques ateliers du "Forum régional nutrition"qui s'est tenu le 11 octobre 2019 à la Cité des Congrès de Nantes. L'objectif de cette journée était de faire la promotion de la santé par la nutrition dans toutes ses dimensions.

La Fraich'Attitude est une semaine nationale de dégustations et de découvertes des fruits et légumes frais, sous le patronage du ministère de l’Agriculture et de la Pêche.
La Diététicienne, Silène GUEDON, de la communauté de communes, a souhaité la participation à cette animation des élèves de BTS diététique du lycée Jean-Hyppolite. Les étudiants ont réfléchi à des activités en relation avec la nutrition et la santé, telles que :
- un parcours d'exercices physiques et un jeu de reconnaissance des aliments, destinés aux enfants;