Reposés par une première nuit dans nos familles d'accueil, nous avons découvert un haut lieu de l'indépendance irlandaise, General post office, et le symbole du renouveau irlandais, The Spire, sous un splendide ciel bleu. Nous avons longé la Liffey et remonté le temps pour embarquer sur la réplique du Jeanie Johnston, l'unique bateau qui n'a connu aucun décès lors de la vague d'émigration du XIXe siècle.

irlande 2019 8b

Après 17h de traversée en ferry, notre groupe de 50 élèves et 4 accompagnatrices est arrivé lundi 23 septembre 2019 à Dublin. Quoi de mieux pour découvrir le pays, que de commencer par ses origines celtes et vikings, et le célèbre livre de Kells? Un fish and ships bien mérité et un peu de ciel bleu en fin d'après-midi. Dublin nous a souri.

irlande 2019 1b

Vendredi 6 septembre, les élèves de Terminale L ainsi que les terminales de l’option théâtre ont participé à une journée de théâtre en anglais. Avec leurs professeurs d’anglais et de Théâtre, les élèves se sont rendus à Passirac, au cœur de la Charente, pour découvrir une mise en scène de la comédie A Midsummer night’s dream (Le Songe d’une nuit d’été) faite dans les règles de l’art du théâtre élisabéthain : en plein air avec des comédiens masculins.

Les 11 et 12 Mars 2019, 29 élèves de 1S se sont rendus à Poitiers pour participer à un stage mis en place par la région dans le cadre des "Sessions scientifiques de de couverte et forum ARIES, Ambition – Recherche -
Innovation – Enseignement superieur "

Le projet vise a faire de couvrir a des lyce ens de la Re gion Poitou-Charentes le monde de la recherche en les plongeant durant 2 jours sur une the matique scientifique.
Les élèves encadrés par des scientifiques de l'école de l'ADN de Poitiers et par des chercheurs ont travaillé sur le thème : Mucoviscidose et diagnostics mole culaires»