Les 11 et 12 Mars 2019, 29 élèves de 1S se sont rendus à Poitiers pour participer à un stage mis en place par la région dans le cadre des "Sessions scientifiques de de couverte et forum ARIES, Ambition – Recherche -
Innovation – Enseignement superieur "

Le projet vise a faire de couvrir a des lyce ens de la Re gion Poitou-Charentes le monde de la recherche en les plongeant durant 2 jours sur une the matique scientifique.
Les élèves encadrés par des scientifiques de l'école de l'ADN de Poitiers et par des chercheurs ont travaillé sur le thème : Mucoviscidose et diagnostics mole culaires»

Accueil de nos correspondants allemands du 20 au 29 mars

bienvenue germaniste 2019

Dans le cadre de l'appariement avec le Gymnasium am Thie de Blankenburg-im-Harz, nous accueillerons nos 14 correspondants du 20 au 29 mars 2019. Ils découvriront notre région et nous accompagneront en cours, et travailleront avec nous à la réalisation de courts films sur notre patrimoine local. Nous leur souhaitons la bienvenue et un bon séjour. Wir freuen uns auf unsere Austauschpartner und wünschen ihnen einen schönen Aufenthalt in Jonzac.

Vive l'amitié franco-allemande ! Auf die deutsch-französische Freundschaft!

Le programme de l'échange

Le lundi 11 février 2019, les élèves de l’option théâtre ont eu la chance de participer à une rencontre regroupant différents lycées de l’académie à Saintes. Ensemble, ils ont partagé une journée remplie de joie et de bonne humeur mais surtout ils ont pu partager une passion commune : le théâtre.

Vous trouverez ci-dessous les plaquettes (téléchargeables) des différentes formations proposées au lycée Jean Hyppolite.

Vous avez la possibilité de déjeuner au lycée (voir le menu ci-dessous).

Le repas est à réserver sur place, le jour même, avant 11h30 au bureau du Gestionnaire Adjoint (1er étage) ou à 12h à la borne du self.
Tarif adulte : 7,63 €     -      Tarif élève : 3.70 €    (Payable en espèces, chèques ou CB avant 11h30)

affiche PO 2019 2ndes resized

Affiche Portes Ouvertes 2019

Enseignement supérieur      Lycée Général et Technologique     Section d'Enseignement Professionnel                 FCIL