Le 13 octobre dernier, à l’occasion du Festival des Arts de Bordeaux (FAB), des élèves du lycée Jean Hyppolite, les 1res de l’option théâre, les 1res ASSP ainsi que les 3èmes Prépa Métiers, ont pu découvrir deux expositions inédites en France ainsi qu’un lieu du patrimoine culturel bordealais.

FAB 2022 bilan 1

Géronto Challenge à Mirambeau
Mardi 11 octobre 2022
Classe de 1 Pro ASSP S

Les élèves de 1 Pro ASSP ont participé à une sortie pédagogique, accompagnés par 2 enseignants : Mme Le Baccon et M Aué.
Le Lycée de Jonzac était partenaire de l’organisation du Géronto Challenge, challenge sportif entre 8 Etablissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes. Cette manifestation est mise en place par l’ASEPT, du groupe MSA et était organisée en partenariat avec l’EHPAD de Saint Bonnet Sur Gironde , dernier vainqueur du challenge .

geronto chalenge 2022

• lundi à 20h30 avec la représentation des 2des au théâtre du château (Turbulences et petits détails de Denise BONAL)

theatre lundi 16 05 22

• mardi , même lieu, même heure celle des 1res (Le Voyage de Monsieur Perrichon d'Eugène Labiche) !

theatre mardi 17 05 22

L'entrée est libre

Nous vous attendons nombreux pour les soutenir après ces deux années passées sans pouvoir fouler les planches !

jeunes et rose

Dans le cadre d'octobre rose et du programme de première spécialité SVT sur le cancer, nous avons le plaisir d'accueillir dans l'établissement le
mardi 18 octobre à 14H l'association Jeune et Rose qui présentera son atelier "POUET-POUET".
Lors de cet après midi, les intervenants vont sensibiliser les élèves sur le cancer du sein et son dépistage.
Nous sommes ravis de vous convier à une mobilisation commune: "Tous en rose contre le cancer !"
N'hésitez pas à vous munir de tous les accessoires roses de votre choix, le 18 octobre,  pour sensibiliser le maximum de personnes au dépistage.

Les journées Portes Ouvertes du Lycée Jean Hyppolite auront lieu le :

Samedi 12 Mars 2022 de 9h à 17h.

PO 12 mars 22 ter