Vendredi 6 septembre, les élèves de Terminale L ainsi que les terminales de l’option théâtre ont participé à une journée de théâtre en anglais. Avec leurs professeurs d’anglais et de Théâtre, les élèves se sont rendus à Passirac, au cœur de la Charente, pour découvrir une mise en scène de la comédie A Midsummer night’s dream (Le Songe d’une nuit d’été) faite dans les règles de l’art du théâtre élisabéthain : en plein air avec des comédiens masculins.

Dans un premier temps, les élèves ont assisté à un atelier animé par Peter Stickney, metteur en scène de la troupe The Lord Chamberlain’s Men, qui a mis en place des ateliers de pratique théâtrale pour échauffer le corps et stimuler l’imagination. L’atelier s’est achevé par une mise en image du triangle amoureux, l’une des thématiques principales de la pièce.

shakespeare1     shakespeare2

Par la suite, les élèves ont travaillé par groupes sur différents temps forts de la pièce qu’ils ont mis en scène pour se familiariser avec l’intrigue et la langue shakespearienne ce qui avait pour but de faciliter la compréhension du spectacle.

shakespeare3     shakespeare4

Enfin, à la tombée de la nuit, les élèves ont assisté à la représentation de A midsummer night’s dream. La troupe, The Lord Chamberlain’s Men, en provenance de Londres a joué dans la plus pure tradition élisabéthaine : composée uniquement d’hommes, en plein air dans un décor en bois tout en conservant la plume shakespearienne au milieu d’un public essentiellement anglais. Doudounes et plaids étaient au rendez-vous, chacun ayant eu l’occasion de manger tout en regardant le spectacle.

shakespeare5     shakespeare6