Lundi 26 novembre, 11 élèves germanistes de seconde et de première sont partis à la rencontre de leurs correspondants allemands du Gymnasium « Am Thie » de Blamkenburg-im-Harz.
L´accueil qu´ils nous ont réservé a été très chaleureux. Le lendemain, après un petit-déjeuner copieux et convivial, qui a permis à l´ensemble des participants de faire plus ample connaissance, nous avons été officiellement présentés à l´ensemble des élèves du Gymnasium par le directeur Monsieur Siemann. Le séjour s´est poursuivi par de nombreuses visites organisées par Mme Hellmann, professeur de français et d´allemand : cloître de Michaelstein et son Drum Circle, cathédrale et église de Halberstadt, projet musical de John Cage, la maison de l´ami des artistes Gleim, château et ville historique de Wernigerode. Les élèves réalisent en effet ensemble de courtes vidéos sur le patrimoine culturel local. La semaine s´est conclue avec une petite randonnée jusqu´à l´auberge du Ziegenkopf pour y savourer une spécialité, le Hefekloß, sucré ou salé selon les goûts. Après le week-end en famille, le travail sur le projet sera plus intense et il faudra déjà repartir, non sans avoir fait la fête au bal du lycée.

Allemangne 2018

Iris Henry et Géraldine Cliquet, Professeurs d´allemand et de SVT