Contenu de formation

Concevoir ou élaborer des menus, régimes,bilans alimentaires, nouveaux produits,enquêtes épidémiologiques, voire participer à la conception d’équipements de locaux …

Gérer en collectivité ou en secteur de distribution les achats, les stocks, les budgets et le personnel de l’unité où il se trouve en responsabilité.

Organiser, encadrer, contrôler l’hygiène des préparations alimentaires.

Former, informer, participer aux activités de prévention auprès des écoles, familles, centres culturels et de loisirs.

Stages en entreprise

20 semaines de stages en entreprises obligatoires :

• en 1ère année :
    • 2 stages de 2 et 3 semaines en restauration collective (lycée, restaurant d’entreprise, cuisine centrale)

• en 2ème année :
    • 2 fois 5 semaines en diététique thérapeutique (milieu hospitalier, de soins ou de cure)
    • 5 semaines, lieu au choix de l’étudiant, en relation avec la diététique (stage à option)