INFORMATIONS DE PROXIMITÉ PROPOSÉES AUX ÉLÈVES DU LYCÉE JEAN HYPPOLITE
Présentations de formations/filières/métiers par des intervenants des écoles supérieures (màj. 10/12/2019)

Les informations de proximité sont des présentations de formations/filières/métiers par des intervenants extérieurs des écoles supérieures proposées à nos élèves de première et terminale.
Ce dispositif est l’opportunité pour chaque élève de découvrir ou trouver des métiers /des formations ou de conforter son choix. Il est ouvert à TOUS et est proposé sur place.

L’élève intéressé doit s’inscrire sur les fiches d’inscriptions qui seront régulièrement diffusées par son professeur principal.

Un calendrier de ces interventions vous est proposé sur le site ainsi que le lien direct sur le site de l’école.

Le but étant de découvrir un maximum de métiers, d’anticiper en toute sérénité à l’avance ses choix, pour que vous ayez l’opportunité de vous organiser à l’avance :
• Aller aux journées portes ouvertes des écoles
• Utiliser d’autres dispositifs mis en place dans notre établissement (parfois sous conditions) comme :
 PASS’EN SUP
 CAPSUP
 MINI-STAGES
Renseignez-vous auprès de votre professeur principal.

BONNE DÉCOUVERTE !

Vous trouverez ci-joint le calendrier des informations de proximité pour les mois de Janvier, Février et Mars 2020.

Pour suivre les liens, appuyer sur la touche "Contrôle" et double-clic sur le lien.

Calendrier infos de proximité 2020 (màj 09 12 19)